La Table ronde portera sur les problématiques inhérentes à l’exploitation et à la distribution de films labellisés art et essai en France. Les intervenants présenteront à la fois les stratégies de sortie des films tant au niveau du marketing que de la présence géographique sur le territoire (nombre de copies, salles partenaires, etc.), ainsi que les conditions d’exploitation et de réception de ces mêmes films. A la table ronde seront présents la directrice de distribution de la société Pyramide Distribution, Roxane Arnold, et le gérant des Cinémas Star et directeur du SCARE (Syndicat des cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai), Stéphane Libs. Le débat sera animé par Ghislain Benhessa, docteur en droit et enseignant à l’Université de Strasbourg. Le public aura l’occasion de poser ses questions aux intervenants invités lors d’une session de questions-réponses. Cette première partie de soirée se clôturera par un cocktail apéritif où les échanges entamés à la fin de la table ronde pourront continuer dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La soirée se poursuivra par l’Avant-Première du film Dans la forêt en présence du réalisateur Gilles Marchand et de l’acteur principal Jérémie Elkaïm.

Table ronde et Avant-Première

Voici le programme de la soirée qui t’attend jeudi 26 janvier :
18h15 : Table ronde sur la distribution et l’exploitation des films art et essai
19h45 : Cocktail apéritif
20h30 : Avant-Première du film Dans la forêt en présence de l’équipe du film : le réalisateur Gilles Marchand et l’acteur Jérémie Elkaïm !

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel (8€ le pack « Table ronde & Avant-Première), écris-nous sur debat.art.essai@gmail.com!
Prix hors réservation :
Table ronde : 5€ & Avant-Première : Tarifs habituels des Cinémas Star.

En partenariat avec: LES CINEMAS STAR DE STRASBOURG
Avec le soutien de: Ministère de la Culture et de la Communication,Apogée Culture, Crédit Mutuel, Université de Strasbourg, Boulangerie Woerlé, Le Mat de Cocagne, Les ills, Athena, l’association culturelle des juristes