Avant-première « Arthur Rambo » de Laurent Cantet

Une nouvelle fois, les étudiants du Master « Politique et Gestion de la Culture » en lien avec l’association du Master « Apogée Culture » renouvellent le partenariat avec les Cinémas Star. 

Il s’agira cette année de projeter en avant-première le nouveau long-métrage de Laurent Cantet (Palme d’or à Cannes en 2008 pour Entre les murs), Arthur Rambo.

SYNOPSIS :

Cette fiction, librement inspirée de faits réels, relate la chute d’un jeune écrivain d’origine maghrébine, Karim D., nouvelle coqueluche des médias et de la scène littéraire, après la découverte d’anciens tweets antisémites, homophobes et sexistes publiés sur le compte Twitter de son double de fiction : Arthur Rambo.

PROGRAMME :A

26 janvier 2022 – 20h : Projection en avant-première du film Arthur Rambo, le nouveau long-métrage de Laurent Cantet (Palme d’Or à Cannes en 2008 pour Entre les murs). Rencontre et discussion avec le réalisateur.

Matin du 27 janvier 2022 : Projection scolaire pour les lycéens de l’établissement Marc Bloch de Bischheim et discussion avec le réalisateur sur des questions cinématographiques, sociétales et philosophiques soulevées par le film.

En partenariat avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *