Ensemble NODUS
Promotion et financement d’un CD de 6 concertos avec l’ensemble NODUS

L’ensemble instrumental NODUS basé à Paris cherche
un(e) stagiaire pour la promotion et le financement d’un CD de 6 concertos instrumentaux. Quatre concertos sont écrits pour ensemble instrumental et soliste, deux pour orchestre symphonique. Le CD va servir aussi à la promotion de l’ensemble.

Mission
Le stagiaire opère comme un administrateur d’ensemble musical sur conseil et orientation du directeur. La tâche principale est de trouver les financements auprès de sponsors publics et privés, en exposant l’intérêt artistique et commercial dans le circuit culturel. La question de la production du CD est dans les mains de deux producteurs qui ne font que presser le master et fabriquer la pochette.

Le directeur de l’ensemble fournit les pistes dont il dispose, le stagiaire fait un travail préalable de sélection et de prise de contact avec les sponsors potentiels.
La construction du budget est assez simple, puisqu’il suffit d’additionner les coûts d’exécution, d’enregistrement en fonction du nombre de répétitions prévues. En l’occurrence, on peut l’évaluer autour de 100 000 euros, variable selon la participation d’orchestres subventionnés (c’est le cas pour deux des oeuvres écrites non pour ensemble mais pour orchestre) qui peuvent inscrire dans leur saison l’exécution de ces pièces.

Profil :

Contact :
Denis COHEN
directeur de l’ensemble 
dgmcohen@free.fr