La Région Franche-Comté recrute un stagiaire (h/f) pour une durée de 3 mois (de mars à la mai 2015 – dates flexibles) en charge d’un état des lieux et prospectives de la musique savante en Franche-Comté

Au sein de la Direction Culture, Jeunesse, Sport et vie associative, auprès de la chef de service Culture, vous serez principalement chargé(e) de la réalisation d’un état des lieux et des potentiels de développement de la musique savante en Franche-Comté. Cette analyse prend place dans le contexte de la fusion à venir, en 2016, avec la Région Bourgogne et couvrira le champ suivant : musiques anciennes, baroque, classique, jazz, musique contemporaine, musique assistée par ordinateur,…

Elle portera sur une analyse de l’action des structures ressources franc-comtoises dans le domaine de la musique, apportant formation, information, accompagnement des professionnels, sur un inventaire des ensembles professionnels et semi-professionnels en région, sur une analyse des festivals de niveau régional et autres manifestations, et sur un parangonnage auprès d’autres Régions. Cette étude reposera sur des rencontres avec les acteurs artistiques de la Région et sur des analyses budgétaires et de bilans d’activité.

Vous serez également chargé(e) de missions spécifiques auprès de la Directrice de la Culture, de la Jeunesse, des sports et de la Vie associative, dans le cadre de la préparation à la fusion avec la Région Bourgogne, dans le domaine de la musique : élaboration de notes, de tableaux analytiques, etc…

De formation supérieure dans le domaine de la musique et/ou des politiques publiques, minimum Bac +5, vous avez une excellente connaissance de ce domaine, de ses esthétiques, de son économie et de son paysage en Franche-Comté. Vous êtes disponible, mobile, et votre aisance rédactionnelle et relationnelle vous permettront de mener vos missions à bien.

Ce stage sera rémunéré 479,65 € / mois.

Merci d’adresser vos lettres de motivation et C.V. avant le 15 février à la Direction des Ressources Humaines, 4 square Castan, CS 51857 25031 Besançon Cedex.