Affiche_TJP_2501

L’association aPoGée Culture et le TJP vous proposent une journée de conférences, débats et expérimentations artistiques autour de la question de l’évaluation et de sa légitimité.

Qu’est ce que la richesse ? Peut-on l’évaluer ? Décrire et qualifier la richesse d’un projet n’est jamais chose facile. Nous construisons le filtre par lequel il pourra être perçu, nous définissons sa valeur dans un système donné. Critères comme experts sont-ils toujours légitimes ?

Interviendront :

Pascale Beyaert (sous réserve) : chargée de mission à l’Inspection Générale des Affaires Culturelles du Ministère de la Culture et de la Communication

Francis Gelin : directeur général de l’Agence Culturelle d’Alsace

Luc Jambois : économiste, ancien directeur de l’OGACA

Marc Morali : psychiatre et psychanalyste membre de l’Association Lacanienne Internationale

Daniel Payot : conseiller communautaire CUS et élu chargé de l’action culturelle

Sylvain Schirmann : directeur de l’IEP (ouverture)

Antoine Wicker : ancien grand reporter aux DNA

Stéphane Bossuet : directeur d’Artenréel ; coopérative d’activités et d’emplois pour les métiers artistiques (modérateur)

Avec représentation artistique de Christophe le Blay (la Méta-Carpe, Michaël Cros).

Entrée libre

Rendez-vous le samedi 25 Janvier de 9H30 à 12H30 et de 14H à 17H, au TJP PETITE SCÈNE > 1 rue du Pont Saint-Martin / Strasbourg.

Buffet de petit-déjeuner de 9H30 à 10H.

Journée organisée par les étudiants du Master Politique et Gestion de la Culture de l’IEP de Strasbourg et le TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg.
En partenariat avec Le Maillon – Théâtre de Strasbourg, Au bout du plongeoir, Plateforme artistique de création et de rencontre – Rennes, 3bisF, lieu d’arts contemporains – Aix-en-Provence