Professionnels contactez-nous

Les 4 atouts à proposer une offre d’emploi/de stage

1. Des compétences de gestion
Le master 2 de Politique et Gestion de la Culture au sein de l’Institut Politique de Strasbourg est une formation de niveau bac+5. Elle se compose d’enseignements de gestion, de recherche de financements, de comptabilité, de ressources humaines, de sociologie de la culture, de communication et de droits appliqués au secteur culturel. La plupart des cours sont délivrés par des professionnels du service culturel ou administratif d’une collectivité locale ou d’un établissement culturel (ARTE, ADMICAL, Ville de Strasbourg, Théâtre Le Maillon, etc.)

2. Le profil pluridisciplinaire des candidats
Chaque année, les candidats au master Politique et Gestion de la Culture de Sciences Po Strasbourg sont sélectionnés en fonction de leur engagement dans le domaine culturel, leurs parcours universitaire et professionnel ainsi que leurs compétences linguistiques. Les étudiants proviennent de formations en bac+4 des Instituts d’Etudes Politiques de France, de l’Université de Paris 1, de l’Ecole du Louvre, des Beaux-Arts, etc.

3. Les expériences professionnelles des étudiants
Avant d’accéder au master PGC, tous les étudiants ont exercé préalablement des stages ou des emplois dans le secteur culturel : au sein des structures d’art du spectacle, de festivals, dans des musées, dans des instituts culturels et dans des collectivités locales. Les élèves possèdent des compétences en management culturel, des capacités rédactionnelles et parlent couramment deux ou trois langues étrangères. Par ailleurs, un stage de 4 à 6 mois est intégré au cursus.

4. Un service gratuit et réactif
Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi ou de stage dans le secteur culturel? Après avoir rédigé une fiche de poste claire et précise, trois solutions s’offrent à vous pour diffuser votre offre dans le réseau d’étudiants et d’anciens étudiants :