Véronique Borg

Chargée de communication – Le fil rouge théâtre et Les Clandestines

Auteur d’une recherche sur le récit initiatique et les mythes fondateurs, Véronique Borg a publié plusieurs albums pour la jeunesse (Editions Casterman, SeuilAPetit Point, La joie de lire (Suisse)…). Elle a aussi écrit des scénarios pour des clips sur le droit des enfants (Thémis) et des chansons pour le jeune public (Cie Tartine Reverdy). Actuellement, elle participe à de nombreux projets d’écriture en lien avec des actions artistiques et des projets de développement culturel.

Parallèlement à des missions de programmation et de communication dans les domaines du théâtre, de la musique et du jeune public, elle a collaboré en tant que comédienne avec France Inter et France Culture sur des dramatiques et des feuilletons. Elle fait partie de la compagnie de théâtre musical Les Clandestines et joue et chante dans chacune de ses créations. Elle collabore également avec le Fil Rouge Théâtre et joue dans le spectacle Des joues fraiches comme des coquelicots, actuellement en tournée en France et à l’étranger.
Elle met en scène des spectacles musicaux (Compagnie Tartine Reverdy, Annabelle et Jean, Grand Ensemble de la Méditerranée) et crée actuellement un spectacle poétique et musical pour le jeune public.Elle est responsable de la communication des deux compagnies pour lesquelles elle travaille en tant que comédienne, Les Clandestines et Le fil rouge théâtre.