Présentation de la formation

Master 2 Politique et Gestion de la Culture

Vidéo de présentation de la formation réalisée par Zoé Khan-Thibault / 2017

Politique et Gestion de la Culture est une spécialité du Master Sciences Politiques et Sociales, Mention Science Politique l’Université de Strasbourg.

Cette formation professionnelle et de recherche se distingue des formations comparables en apportant à ses étudiants des compétences aussi bien en science politique qu’en gestion culturelle. Elle prépare ainsi à des métiers d’administrateurs et de gestionnaires dans tous les domaines culturels tant dans le secteur public que privé.

Située à Strasbourg, elle est particulièrement tournée vers les questions européennes en dispensant des connaissances théoriques et pratiques sur l’Europe en matière de financements et de création de dossiers européens. Les enseignements du Master sont dispensés à parts égales par des universitaires issus de plusieurs disciplines et par des professionnels (venant par exemple des organisations suivantes : Arte, Le Maillon, Artenréel, …) et des responsables institutionnels locaux, nationaux et européens (Conseil de l’Europe, Direction régionale des affaires culturelles, Collectivités territoriales, Agence culturelle d’Alsace, …).

Les étudiants sont français et étrangers, en formation initiale ou continue.

Pour plus d’information, accédez à la plaquette d’information sur le Master : ici

Quelle insertion professionnelle après PGC ?

Que sont devenus les diplômés 2018 ? 

Que sont devenus en 2019, les diplômés de 2016 ?