Partenariat Master PGC/ Ecole du TNS.

Le partenariat entre l’école du TNS (Théâtre National de Strasbourg) et le master PGC est né de l’envie de se rencontrer, de partager nos expériences et nos formations afin de mutualiser nos compétences respectives et de commencer à travailler ensemble dès maintenant pour nous permettre de nous confronter au monde du travail.

Pour nous il s’agit de rencontrer de jeunes artistes, de les voir travailler au sein de leur école et de mettre en application les enseignements reçus à l’IEP (droit du travail, gestion budgétaire, recherche de partenariats et subventions, etc.) en dressant des budgets fictifs des productions des élèves (qui pourront être utilisés en cas de reprise à la sortie de l’école du TNS). Pour les élèves du TNS il s’agit de rencontrer de futurs gestionnaires ayant une vision administrative du montage de projets culturels et d’acquérir des connaissances de base en matière de gestion de projets.

Ce travail a été mis en place par les élèves des années précédentes et a permis des collaborations réussies entre nos deux formations (obtention de subventions, montage de budgets, etc.), ainsi que des outils de mises en relation entre les élèves issus de ces deux formations

Nous nous sommes investis dans ce partenariat parce que nous pensons que la réussite d’un projet culturel tient à la coexistence d’un désir artistique et d’une organisation rationnelle et optimale. Nous espérons qu’au fil des ans ce partenariat se consolide, toujours dans le sens d’un enrichissement commun.