À l’Opéra tu iras !

Le cinéaste Billy Wilder racontait un jour : « Hier soir je suis allé voir Les Maîtres chanteurs de Wagner. Le spectacle commençait à six heures. Trois heures après j’ai regardé ma montre : il était six heures et quart…! »

Dans la continuité des années précédentes, Apogée a le désir de susciter des rencontres entre les professionnels de la culture, les artistes, et les étudiants du Master PGC. Pour cette nouvelle saison, des visites de structures culturelles de la région sont d’ores et déjà programmées afin de découvrir leur fonctionnement et les coulisses. 

Ce programme a démarré vendredi 8 novembre par une visite de l’Opéra de Strasbourg lors de laquelle les étudiants ont assisté à la classe du ballet de l’Opéra National du Rhin . Car travailler dans le secteur culturel c’est permettre à des artistes de nous émouvoir… 
L’accueil enthousiaste d’Hervé Petit, responsable jeune public, et le talent des danseurs de la compagnie ont su nous emporter. 

Le ballet de l’ONR, dirigé par Bruno Boucher, est labellisé Centre Chorégraphique National. 

Les classes ouvertes du ballet sont accessibles à tous et gratuites. Il suffit de s’inscrire! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.